Le corps d'un plongeur retrouvé au large de Cherbourg

Le corps d'un plongeur retrouvé au large de Cherbourg

Les sauveteurs de la SNSM de Fermanville ont été mobilisés pour récupérer le corps (photo d'archives). © Louis Leterrier

Le
Par : Célia Caradec

Des plaisanciers ont découvert le corps sans vie d'un plongeur, tôt ce samedi 15 juillet 2017. Il pourrait s'agir du plongeur porté disparu le vendredi 30 juin, sur l'épave du Léopoldville.

Les sauveteurs en mer de la SNSM de Fermanville ont été mobilisés vers 6h45, ce samedi 15 juillet 2017, après la découverte d'un corps au large de Cherbourg. Ce sont des plaisanciers, à bord d'un voilier, qui ont alerté le Cross Jobourg. La victime, équipée d'une combinaison, de deux bouteilles d'air comprimé et d'une ceinture de plomb, était un plongeur. Il pourrait s'agir de l'homme porté disparu le vendredi 30 juin 2017, alors qu'il explorait l'épave du Léopoldville.

La SNSM a embarqué des gendarmes maritimes au port Chantereyne de Cherbourg avant de se rendre sur les lieux. Le corps du plongeur a ensuite été ramené vers le port et remis aux autorités judiciaires, en début de matinée.

Un catamaran en avarie

Quelques heures plus tôt, vers 21h30, les sauveteurs de Fermanville avaient porté assistance à 4 plaisanciers sur un catamaran de 12m de long. Ses moteurs s'étaient arrêtés, à environ 6 km de la passe de l'est de la rade de Cherbourg. La vedette Cap Levy 2 a permis de ramener bateau et plaisanciers à bon port.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques