Tennis : le tableau dame de l'Open de Rouen dévoilé

Tennis : le tableau dame de l'Open de Rouen dévoilé

Manon Arcangioli de Lillebonne vient défendre son titre à l'Open de Rouen, du 15 au 17 septembre. © François Dugué

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

L'affiche dame de la phase finale de l'Open de tennis de Rouen (Seine-Maritime) a été dévoilée, mercredi 12 juillet 2017, par les organisateurs. La tenante du titre lillebonnaise (Seine-Maritime), Manon Arcangioli, sera de retour sur les cours du Kindarena les 15, 16 et 17 septembre.

Le tableau dame est désormais au complet pour l'Open de Rouen BNP Paribas des 15, 16 et 17 septembre 2017. La tenante du titre, Manon Archangioli, numéro 1 normande et originaire de Lillebonne dans le pays de Caux fait office de favorite.

Elle a notamment remporté cette année le tournoi d'Edgbaston en Grande-Bretagne, le 5e titre international de sa carrière. En face d'elle, une autre normande, Salma Djoubri. À seulement 15 ans, la jeune rouennaise a bénéficié d'une wild-card pour son tennis très prometteur. Elle a notamment disputé les qualifications de Roland-Garros en junior en 2017.

Est aussi annoncée, Mathilde Johansson, 59e au classement WTA au plus fort de sa carrière en 2009. Enfin, l'Ukrainienne Anastasiya Vasylyeva, 9 titres sur la scène internationale, complète ce tableau. Elle est 17e actuellement du classement français.

Le tableau homme à venir

Chez les hommes, le tableau est encore en cours de finalisation. Ont d'ores et déjà été annoncés le fantasque Benoît Paire, 46e à l'ATP, et Mathieu Rodrigues, 211e lors de son meilleur classement en 2011.

Open de Rouen au Kindarena du 15 au 17 septembre 2017. La billetterie est ouverte.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure