À Ry, une balade au pays d'Emma Bovary 

À Ry, une balade au pays d'Emma Bovary 

Le charmant bourg de Ry est le point de départ d'une randonnée au coeur de la vallée du Crevon. © Office de tourisme des Trois Vallées

Le
Par : Camille Hinas

Au sein de la vallée du Crevon, le paisible village de Ry marque le point de départ d'une balade inoubliable. Sur les traces de Flaubert et de son héroïne Emma Bovary, le promeneur pourra admirer les méandres de la vallée et le relief de la campagne normande. 

La vallée du Crevon et ses petits villages ont été la source d'inspiration de l'écrivain Gustave Flaubert. La balade au Pays d'Emma Bovary propose au promeneur de découvrir les lieux et paysages décrits par le romancier dans son ouvrage le plus célèbre.

La boucle débute dans le petit village de Ry, où le promeneur peut s'amuser à retrouver les scènes du roman : l'église du village, la boutique de Monsieur Lheureux ou encore celle de l'apothicaire. Ry et ces maisons à colombages seraient le "Yonville l'Abbaye" qui pourrait avoir servi de cadre à Flaubert. Le chemin balisé se poursuit ensuite vers les hauteurs de la vallée pour revenir deux heures plus tard sur l'aire de pique-nique de la commune. 

Départ de l'office de tourisme de Ry. Gratuit. Durée 2h15. Tél. 02 35 23 19 90.


Réagir

1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried