Un musée de l'histoire du coton à Bolbec

Un musée de l'histoire du coton à Bolbec

Suivez la transformation du coton grâce à des passionnés. © Franck Schneider

Le
Par : Arnaud De La Taille

À Bolbec (Seine-Maritime), une usine retrace la chaîne de fabrication du coton. Découvrez cette évolution avec des guides passionnés qui ont tout recréé pour faire perdurer le savoir-faire de Bolbec.

Dans une ancienne usine de Bolbec (Seine-Maritime), des passionnés ont recrée toute la chaîne de fabrication du coton. Laissez-vous guider et conter l'histoire de la transformation du coton, en découvrant les machines utiles à sa fabrication. Suivez la matière à sa sortie de la balle, qui deviendra voile, ruban, mèche puis fil.

En plus de cette visite, l'usine dispose d'un espace dédié aux toiles imprimées qui furent à l'origine du développement et de la richesse de Bolbec. Vous y découvrirez l'évolution des techniques d'impression ainsi que des morceaux anciens retrouvés dans les archives de la ville.

Atelier Musée du Textile. 5, rue Auguste Desgénétais à Bolbec. Ouvert du mardi au vendredi après midi. De 14h à 17h. 2h de visite. Dernier départ à 15h. Sur réservation pour les groupes. Tél. 06 38 39 10 17. Tarifs : 4€ Adulte ; 2€ 10/12 ans.


Réagir

1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried