Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile du Mans

Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile du Mans

L'ancien magistrat Jean-Michel Lambert au Mans, le 1er septembre 2014 © JEAN-FRANCOIS MONIER [AFP/Archives]

Le

L'ancien magistrat Jean-Michel Lambert, connu pour avoir été le premier juge d'instruction dans l'affaire Grégory qui vient d'être relancée plus de trente ans plus tard, a été retrouvé mort mardi à son domicile du Mans, a-t-on appris de sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien.

Son corps a été retrouvé dans son bureau avec un sac plastique noué sur la tête à l'aide d'un foulard, selon une source proche du dossier. La police judiciaire d'Angers a été saisie et le parquet du Mans a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort, a indiqué une autre source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le corps de l'ancien magistrat, 65 ans, a été découvert par une voisine et d'après les premières constatations, aucune trace d'effraction ou de lutte n'a été relevée dans son appartement.

Surnommé "le petit juge", le juge Jean-Michel Lambert, avait alors 32 ans lorsque le 16 octobre 1984, le cadavre du petit Grégory, quatre ans, avait été retrouvé ligoté dans la Vologne. Alors seul juge d'instruction à Epinal (Vosges), il s'agissait de son premier poste.

Propulsé sous les projecteurs, il avait longtemps été désigné comme l'un des responsables du fiasco judiciaire de l'une des énigmes criminelles les plus marquantes en France, avant de retomber dans l'anonymat des prétoires et de se consacrer à l'écriture.

Galerie photos


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques