JO: Paris et Los Angeles assurées d'organiser les Jeux en 2024 ou 2028

JO: Paris et Los Angeles assurées d'organiser les Jeux en 2024 ou 2028

Le président français Emmanuel Macron, le co-président de la candidature Paris-2014 Tony Estanguet et la maire de Paris Anne Hidalgo, le 11 juillet 2017 à Lausanne © SEBASTIEN BOZON [AFP]

Le

Paris et Los Angeles sont assurées d'organiser les jeux Olympiques en 2024 ou en 2028 à l'issue d'un vote mardi à Lausanne du Comité international olympique en faveur de l'attribution simultanée des deux éditions le 13 septembre à Lima.

A l'issue de ce vote, Anne Hidalgo, maire de Paris, et son homologue de Los Angeles, Eric Garcetti, sont montés à la tribune pour dire "merci" de concert. Il reste désormais au CIO et aux deux villes à trouver un accord "tripartite" pour décider de l'ordre d'attribution des Jeux- 2024 et 2028.


Réactions

Sophie

12 juillet 2017 , 11:03
Quand on sait que tous les Français vont devoir contribuer financièrement à cet événement qui n'aura principalement que des retombées économiques favorables pour Paris et une minorités d'entreprises dont le CIO qui aura forcement la plus grosse part du gâteau, je ne pense pas que ce soit une si bonne nouvelle que ça. Il y a d'autres priorités pour endetter la France.
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Tendance Live Cherbourg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques