Normandie : le barbecue dégénère, il agresse les invités avec un couteau

Normandie : le barbecue dégénère, il agresse les invités avec un couteau

Le prévenu a agressé ses invités au couteau. Il a été jugé lundi 10 juillet 2017 à Rouen (Seine-Maritime). © Fotolia

Le
Par : Patrick Joliff

Un trentenaire a été jugé lundi 10 juillet 2017 par le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) pour avoir blessé son beau-fils et agressé les invités d'un barbecue avec un couteau.

Au Petit-Quevilly (Seine-Maritime), le vendredi 12 mai 2017, la police est informée d'une rixe au cours de laquelle une personne est blessée, victime d'un coup de couteau. C'est le beau-fils de la compagne du prévenu, elle même menacée de mort par celui-ci, qui fait les frais de l'état d'ébriété avancé de Claude Malaxan, 37 ans.

Il agresse les invités

C'est à l'occasion d'un barbecue organisé chez elle que le prévenu se saisit d'un couteau, menace de mort et agresse les invités. Arrivés sur place, les policiers constatent que la victime est également ivre et en état d'hystérie. Le prévenu est conduit au commissariat, fortement alcoolisé. En garde à vue, un médecin note des plaies au visage. Son comportement anormal avait déjà fait l'objet de plusieurs mains courantes et appels aux pompiers au cours des trois dernières années.

"Lors qu'il boit, il devient dangereux"

Pourtant aucune condamnation n'est portée à son casier judiciaire. A la barre, le prévenu reconnaît son addiction à l'alcool et ajoute: " Je ne me souviens plus très bien des détails de la soirée." Pour la partie civile, "le prévenu ne sait à l'évidence pas se contrôler", et, pour le ministère public, "lorsqu'il boit, le prévenu n'est plus contrôlable et devient dangereux".

Sa défense prétend que "les gestes du prévenu n'ont jamais été intentionnels". A l'audience du lundi 10 juillet 2017, le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) le condamne à neuf mois de prison dont cinq mois ferme, ainsi qu'à une mise à l'épreuve de deux ans.  


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried