Manche : trois ministres à Naval Group à Cherbourg ce dimanche

Manche : trois ministres à Naval Group à Cherbourg ce dimanche

La ministre des Armées Florence Parly (ici au centre) est à Cherbourg (Manche), ce dimanche 9 juillet 2017.

Le
Par : Thibault Deslandes

Florence Parly, ministre des Armées, et Malcom Turnbull, Premier Ministre australien, sont à Cherbourg (Manche), dimanche 9 juillet 2017. Ils visitent les ateliers du constructeur de sous marins Naval Group, (ex DCNS) et inaugurent le bâtiment "Australien" du site. Une visite à laquelle assiste le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert, ancien député du département.

Il y a un peu plus d'un an, l'Australie commandait à DCNS, devenu depuis Naval Group, 12 sous marins. Un contrat estimé à 34 milliards d'euros. La présence du Premier Ministre australien Malcolm Turnbull et de la ministre des Armées Florence Parly, ce dimanche 9 juillet 2017, à Cherbourg (Manche), est évidemment le fruit de ce contrat, puisqu'ils inaugurent un bâtiment dédié à la réalisation de ce projet.

Un échange de Savoir faire

Des représentants de l'Australie arriveront d'ailleurs à Cherbourg pour participer aux travaux avec les équipes de Naval Group dans le cadre d'un transfert de compétences techniques ou industrielles. Un transfert qui inclut aussi le départ de techniciens français vers Adélaïde, en Australie.

Stéphane Travert aussi à Cherbourg

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert, en visite dans la Manche, dans le cadre de ses fonctions vendredi 7 juillet, est également présent à Cherbourg ce dimanche 9 juillet 2017.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried