Manche : une bombe de 110 kg retrouvée par un plongeur amateur

Manche : une bombe de 110 kg retrouvée par un plongeur amateur

De Bricqueville à Coudeville (Manche), les plages de sable fins resteront désertes le temps de l'opération, mardi 18 juillet 2017. © Street View

Le
Par : Thibault Deslandes

Une bombe de 110 kg sera neutralisée le mardi 18 juillet à Bricqueville-sur-Mer (Manche), entre Granville et Coutances. L'engin datant de la seconde guerre mondiale a été découvert par hasard par un plongeur amateur.

C'est le hasard qui a conduit un plongeur amateur, le mercredi 21 juin 2017, jusqu'à cette bombe de 110 kg gisant par 10 mètres de fond au large de Bricqueville-sur-Mer (Manche), entre Granville et Coutances. Les autorités ont décidé de procéder à sa neutralisation.

Explosion le 18 juillet

Selon nos informations, le Groupement de plongeurs démineurs de la Manche, qui va procéder à l'opération va faire exploser la bombe sous l'eau dans l'après-midi du mardi 18 juillet 2017.

Baignade, navigation et survol interdits

À cette occasion, et pour éviter tout risque, un périmètre de sécurité sera mis en place. La zone devra être évacuée dans un rayon de 2 km autour de la bombe. L'accès aux plages de Bricqueville, Saint-Martin-de-Bréhal et Coudeville sera donc proscrit le temps de l'opération, la baignade et la navigation interdite. Le survol de la zone sera lui interdit.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Génération tendance avec Mickaël et Morgane