À Saint-Étienne-du-Rouvray, le nouveau maire s'inscrit dans la continuité

À Saint-Étienne-du-Rouvray, le nouveau maire s'inscrit dans la continuité

Hubert Wulfranc a passé le flambeau à son ancien premier adjoint, Joachim Moyse, jeudi 6 juillet 2017 à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). © Saint-Étienne-du-Rouvray

Le
Par : Aurélien Delavaud

Élu le jeudi 6 juillet 2017 par le conseil municipal, Joachim Moyse prend la suite d'Hubert Wulfranc, élu député communiste et touché par le non-cumul des mandats, à la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Devenu numéro un, l'ancien bras droit veut maintenir le cap défini par son prédécesseur.

La continuité dans le changement. Élu maire de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) ce jeudi 6 juillet 2017 pour succéder au nouveau député communiste Hubert Wulfranc, Joachim Moyse revendique sa volonté de poursuivre les travaux engagés par son prédécesseur. "Il y a une continuité de valeurs et de projet avec Hubert Wulfranc, parce qu'on a formé un binôme étroit pour répondre aux attentes des habitants. C'est une suite naturelle", confie Joachim Moyse.

L'ancien bras droit d'Hubert Wulfranc sait tout de même que "les responsabilités ne sont pas les mêmes", notamment pour ce qui est de rappeler l'importance de l'échelon communal et de l'identité de sa commune au sein du conseil de la Métropole.

Emploi, transports, logement

À peine nommé, le nouveau maire de Saint-Étienne-du-Rouvray a déjà identifié des dossiers sur lesquels il veut agir rapidement. C'est le cas de l'emploi, "pour rendre la zone Seine-Sud la plus attractive possible pour des implantations d'entreprises", des transports en commun pour mieux desservir la commune ou encore du logement pour "résorber l'habitat dégradé dans les copropriétés du quartier du Château blanc".

"Nous avons une carte à jouer"

Sur ces dossiers, Joachim Moyse compte profiter de l'élection d'Hubert Wulfranc: "Je pense que nous avons une carte à jouer avec un député qui connaît la circonscription. Je pourrai dire les préoccupations des habitants à Hubert Wulfranc pour qu'il les porte à l'Assemblée nationale. Et, à l'inverse, je pourrai traduire dans l'action locale les expressions politiques de nos élus nationaux dont il fait partie."


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques