Calvados : trois pompiers aident une femme à accoucher à domicile

Calvados : trois pompiers aident une femme à accoucher à domicile

La maman a accouché du bébé à son domicile, à Louvigny (Calvados), grâce à l'aide des pompiers, le mardi 27 juin 2017. © Pixabay

Le
Par : Maxence Gorréguès

Mardi 27 juin 2017, une habitante de Louvigny (Calvados), près de Caen, a accouché de son deuxième enfant à domicile. Et elle a reçu l'aide précieuses des pompiers.

L'intervention n'a pas été la plus longue de leur vie, mais certainement l'une des plus mémorables. Trois sapeurs pompiers de Caenont assisté une résidente de Louvigny (Calvados), mardi 27 juin 2017, à accoucher de son deuxième enfant, une petite fille. "C'est la troisième fois que ça m'arrive en 24 ans de carrière, témoigne Christophe, responsable d'équipe à la caserne de la Folie-Couvrechef. Et forcément quand ça se passe bien, c'est un moment incroyable." Avec une émotion forcément communicative:

Un kit dédié dans le camion

Premiers arrivés sur les lieux, ils ont dû donner les premiers soins. Ils ont ainsi percé la poche des eaux et permis au papa de couper le cordon quelques instants plus tard, avant que deux médecins du Samu arrivent.

Au préalable, ils avaient pris le temps de dresser un bilan par téléphone avec un docteur. Mais il a rapidement fallu parer au plus presser quand la maman s'est trouvée sur le point d'accoucher. "Dans nos cours de secouriste, il y a un petit chapitre sur les accouchements et dans nos camions, nous disposons toujours d'un kit dédié et à jour, en cas de besoin." Une fois le bébé arrivé, les trois soldats du feu se sont discrètement mis en retrait, non sans émotion.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles