Le parc à huitres de la Baie des Veys

Le parc à huitres de la Baie des Veys

Parcs à huitres de la Baie des Veys (Calvados). © G. Wait - Normandie Tourisme

Le

Le terroir normand est souvent synonyme de cidre, Calvados et fromages, mais elle a également la plus grosse production ostréicole du pays. Venez donc visiter les parc à huitres de la Baie des Veys (Calvados) pour en savoir plus sur cet aspect de l'agriculture normande.

Enfilez vos bottes pour aller visiter un parc à huître ! La Normandie est aujourd'hui la première région ostréicole de France. Le parc ostréicole de la Baie des Veys vous fait visiter le site et vous explique tout sur l'élevage des mollusques. Les ostréiculteurs vous proposent même un petit cours d'ouverture d'huîtres pour éviter les accidents à l'avenir. Vous pourrez opter pour la visite à pied ou en attelage. La visite se termine bien sûr par une dégustation.

Base conchylicole, Grandcamp-Maisy. Visites à pied le jeudi à 9h30 et en attelage tous les mardis selon la marrée. Réservations à l'office du tourisme de Grandcamp-Maisy. Tél. 02 31 22 62 44 ou 06 82 19 13 54. Tarif à pied : 4,50€ pour les adultes et gratuit pour les moins de 12 ans.


Réagir

1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques