Pendant l'été, elle vient s'occuper de votre chien près de Caen

Pendant l'été, elle vient s'occuper de votre chien près de Caen

Maud Doyen compte pas moins de dix animaux à son domicile. Sa passion l'a poussée à s'occuper de ceux des autres l'été.

Le
Par : Maxence Gorréguès

A Ouistreham (Calvados), Maud Doyen a lancé son activité de gardiennage d'animaux, à l'heure où beaucoup de propriétaires sont dans la difficulté pour faire garder leur chien et que les abandons connaissent une recrudescence.

Tout est parti d'un constat. "Dans mon entourage, beaucoup de gens sont embêtés chaque année au moment de partir en vacances parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur chien ou de leur chat, et sont donc parfois contraints de rester chez eux", explique Maud Doyen.

En avril dernier, elle a lancé son entreprise de gardiennage d'animaux domestiques, MaudAnimo Services. Le nombre croissant de bêtes abandonnés du printemps jusqu'à la fin de l'été a également motivé le lancement de son activité.

Temps de passage: 1h

Installée à Ouistreham, elle se rend ainsi au domicile de ses clients à raison d'une heure par passage. La fréquence de ces visites est définie en amont. Et avec le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux, son emploi du temps se remplit peu à peu. D'ici au 15 août, elle a déjà une trentaine de bêtes à s'occuper.

"Mais attention, je me rends chez les gens. Les animaux ne viennent pas chez moi. C'est très important pour leur bien-être", précise-t-elle. Toilettage, distribution de nourriture, balade, jeux… l'heure passe très vite.

Titulaire d'un certificat de capacité relatif aux animaux domestiques, et ancienne bénévole dans un refuge, Maud Doyen sait comment mettre à profit le temps imparti pour que l'absence des maîtres paraisse moins longue aux animaux. Une solution très personnalisée, alors que des sites dédiés existent comme holidog.com.

Pratique. Tél. 07 69 66 89 09. Tarif : 11 €/heure. Prévoir un supplément pour un domicile à l'extérieur de Ouistreham.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Génération tendance avec Mickaël et Morgane