Zoom sur les lieux cultes du cinéma sur la Côte fleurie

Zoom sur les lieux cultes du cinéma sur la Côte fleurie

Les planches de Deauville (Calvados) avec leurs cabines aux célèbres noms du cinéma. © DR

Le

Vous reconnaîtrez sûrement certains de vos films préférés dans les paysages de la Côte fleurie (Calvados). Les cinéastes comme les stars de cinéma qui viennent chaque année sont eux aussi tombés amoureux des lieux ...

Il n'y a pas que les peintres qui trouvent l'inspiration en Normandie. Le cinéma se rend lui aussi souvent sur la Côte fleurie. Les cités du bord de mer n'accueillent pas moins de sept festivals de cinéma dans l'année ! Le plus célèbre : le festival du cinéma américain de Deauville en septembre. En attendant la rentrée, profitez de votre séjour en Normandie pour vous promener sur les planches deauvillaises et croiser ainsi les noms des plus grands du cinéma sur les cabines qui les bordent : de Marlon Brando à Cate Blanchett en passant par Matt Damon et Elizabeth Taylor.

Des décors familiers...

Les cinéastes viennent chercher les beaux paysages normands. En passant à Villerville, vous reconnaîtrez peut-être le fameux "Cabaret normand" du film de Henri Verneuil avec Jean Gabin et Paul Belmondo, Un singe en hiver. La fin de Intouchables vous reviendra sûrement en tête, en se promenant sur le bord de mer à Cabourg ou bien l'oscarisé Un homme et une femme de Claude Lelouch sur les planches de Deauville.

Les Planches, promenade Michel d'Ornano, Deauville. Villerville, entre Deauville et Honfleur.


Réagir

1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec