La fabrique des savoirs à Elbeuf

La fabrique des savoirs à Elbeuf

Au fil de la Seine, découvrez les facettes du territoire d'Elbeuf grâce à la Fabrique des savoirs © Philippe Roudaut

Le
Par : Arnaud De La Taille

La Fabrique des Savoirs d'Elbeuf(Seine-Maritime) regroupe le musée d'Elbeuf, le centre d'archives patrimoniales ainsi que le centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine. En plus de son exposition permanente, le musée propose aussi des événements temporaires.

Installée dans une ancienne usine qui témoigne du passé industriel drapier d'Elbeuf (Seine-Maritime), la Fabrique des savoirs vous invite à découvrir toutes les facettes de son territoire. Avec la Seine comme fil rouge, il vous sera présenté les milieux naturels locaux, l'histoire industrielle et l'archéologie du territoire elbeuvien. Le musée comporte trois grandes sections: sciences naturelles, archéologie et patrimoine industriel, que vous pourrez visiter grâce à la collection permanente qui contient plus de 45 000 objets.

Mais en plus de cette exposition permanente, vous pourrez, cet été, partir sur la piste des animaux mystérieux (monstre du Loch Ness, yéti ou encore grand serpent de mer). Au fil des témoignages, des traditions locales et des empreintes, vous tenterez ainsi de dresser un "portrait-robot" de l'être mystérieux.

La Fabrique des savoirs, 7 cours Gambetta à Elbeuf-sur-Seine. "Sur la piste des animaux énigmatiques" : 4€, gratuit -26 ans, réservation obligatoire au 02 32 96 30 40.


Réagir

1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried