Un autre regard sur le littoral depuis Sallenelles

Un autre regard sur le littoral depuis Sallenelles

Estuaire de l'Orne, Sallenelles © Michel DEHAYE - Calvados Tourisme

Le

Les paysages naturels exceptionnels de Sallenelles (Calvados) sont mis en avant par la Maison de la Nature et de l'Estuaire. L'occasion d'en apprendre plus sur la biodiversité du site tout en se promenant.

Située à l'embouchure de l'Orne, la Maison de la Nature et de l'Estuaire vous permet de découvrir la beauté du littoral du Calvados. Le site étant l'un des plus grands espaces protégés du département, il y est expliqué, à travers une exposition permanente, les enjeux de la préservation du littoral. Un observatoire donne vue sur un marais d'eau douce et un plan d'eau sauvage. Profitez également de votre visite pour emprunter les sentiers pédestres et cyclistes de long de l'Orne en vous arrêtant aux observatoires pour découvrir les espèces animales et végétales du site. De nombreuses animations sont possibles comme la pêche à marée basse. Une autre manière de profiter de ce lieu assez méconnu du Calvados.

Maison de la Nature et de l'estuaire, Boulevard Maritime, Sallenelles. Ouvert tous les jours de 10h à 18h30. Plein tarif : 2€, tarif réduit : 1€, gratuit pour les moins de 6 ans. Tel. 02 31 78 71 06.


Réagir

1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec