Tabac : le paquet de cigarettes à 10 euros dans trois ans 

Tabac : le paquet de cigarettes à 10 euros dans trois ans 

Le prix du paquet de cigarettes pourrait augmenter de trois euros en trois ans, jusqu'à atteindre dix euros. © DR

Le
Par : Floriane Bléas

10 euros. Ce devrait être le prix d'un paquet de cigarettes d'ici trois. C'est en tout cas ce qu'a indiqué, jeudi 6 juillet 2017, la ministre de la Santé, Agnès Buzy, confirmant une informatioin

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, table sur un paquet de cigarettes porté à 10 euros d'ici trois ans, a-t-elle annoncé jeudi 6 juillet 2017, vantant une mesure nécessaire pour réduire drastiquement le tabagisme en France.

"Tout cela est en négociation, j'espère y arriver en trois ans", a-t-elle déclaré. "Tous les pays qui ont vu une baisse importante de leur tabagisme sont passés par des hausses notables des prix du tabac. Par exemple, les Anglais fumaient autant que nous (avec) 30% de prévalence du tabagisme en 2005. Ils sont maintenant à moins de 20% alors que nous sommes encore à 29%", a souligné la ministre.

    • Lire aussi. Tabac. Le paquet à 10 € dépite les buralistes de Caen

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé mardi, dans son discours de politique générale, une hausse progressive du prix du paquet de cigarettes, avec l'ambition de le porter à 10 euros, contre environ 7 euros actuellement.

Pour Bernard Gasq, président de la fédération des buralistes en Seine-Maritime, "ce n'est pas sur trois ans que cette traçabilité doit être mise en oeuvre, mais avant toute hausse des prix du tabac".

Avec AFP


Réagir

1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec