Les trésors des Jardins du château de Canon

Les trésors des Jardins du château de Canon

Parc et jardins du château de Canon © JM. Gatey - Calvados Tourisme

Le

À une demie-heure de Caen, le parc et les Jardins du château de Mézidon-Canon (Calvados) sont une véritable escapade nature à faire en famille.

Jardins à l'anglaise ou à la française, ceux du château de Canon à Mézidon-Canon (Calvados) sont remarquables de diversité. Chose plus rare, les jardins comptent aussi des chartreuses. Ce sont des jardins emmurés où des centaines de variétés, notamment de fruitiers, ont été plantées lors de leur rénovation dans les années 1950. Les magnifiques jardins sont restés tels qu'ils ont été pensés au XVIIIe siècle, mais les propriétaires veillent à ce que le site reste un lieu vivant. De nombreuses animations sont donc organisées, notamment l'été avec des visites contées pour les plus jeunes enfants ou encore des jeux de piste pour les plus grands. Une visite idéale pour tous les âges.

Parc et jardins du château de Canon, avenue du Château, Mézidon-Canon. Ouvert tous les jours de 10h30 à 13h et de 14h à 19h. Plein tarif : 7€, tarif réduit : 5€, gratuit pour les moins de 12 ans. Tél. 02 31 20 65 17 ou 06 64 65 13 83.


Réagir

1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec