La Seine-Maritime en vigilance orange aux orages

La Seine-Maritime en vigilance orange aux orages

Les orages sont attendus sur l'est de la Seine-Maritime sur l'axe Dieppe-Rouen dans l'après-midi © illustration

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

La Seine-Maritime vient d'être placée en vigilance orange par Météo France pour des risques d'orages, jeudi 6 juillet 2017. le gros des intempéries est attendu entre 16h et 19h.

Les orages sont prévus par Météo France pour l'après-midi du jeudi 6 juillet 2017, sur la Seine-Maritime. Ils pourraient être particulièrement violents sur l'Est du département sur l'axe Dieppe - Rouen. 10 à 20mm de précipitations pourraient s'abattre très rapidement sur cette zone, dès 16h. De fortes rafales de vent, entre 80 et 100 km/h et de la grêle sont aussi à prévoir.

Toujours selon Météo France, ces phénomènes sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants, notamment sur l'habitat léger et les installations provisoires. Des inondations sont aussi possibles sur des points bas, comme les caves.

Il est conseillé de se mettre à l'abri et de mettre à l'abri les objets sensibles au vent, ou encore d'éviter les promenades en forêts. Les orages devraient toutefois rapidement se décaler vers les Hauts-de-France.


1234
Tendance Live Cherbourg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques