Rouen : il agresse le vigile au couteau

Rouen : il agresse le vigile au couteau

Le palais de justice de Rouen

Le
Par : Patrick Joliff

Le prévenu qui se présente au Tribunal de Rouen (Seine-Maritime) à l'audience du mercredi 5 juillet 2017 est accusé d'agression avec arme, en l'occurrence un couteau, à l'encontre d'un vigile d'une discothèque à Rouen. 

Le 4 septembre 2016, Ali Bougdafa, 33 ans, de passage à Rouen (Seine-Maritime) à l'époque des faits, se trouve à l'entrée d'une discothèque dont le vigile lui refuse l'entrée puisqu'il a déjà été remarqué en importunant des clients. Le prévenu s'en va, puis revient, un couteau à la main, pour donner un violent coup à la cuisse du vigile.

Il prend immédiatement la fuite, oubliant un chapeau dont l'expertise ADN montrera qu'il lui appartient lorsqu'il est interpellé lors d'un contrôle en juin 2017. Entendu et incarcéré à nouveau car il a déjà fait l'objet d'une condamnation, il brouille les pistes en déclarant cinq identités différentes, et deux origines possibles : Tunisienne ou Lybienne. "Moi, j'ai pas frappé, je passais par là", dit-il à la barre. Il nie également le fait que le vigile lui ait dit de s'en aller à plusieurs reprises.

Des témoins le reconnaissent sur les photos qu'on leur soumet. Pour le Ministère Public, "il n'y a aucun doute quant à l'identité de l'auteur des faits". Pour sa défense, "les photos présentées aux témoins ne sont pas probantes".

Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le Tribunal le condamne à un an d'emprisonnement ferme et prononce son maintien en détention.    


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

100% Hits avec Ludo