Rouen : elle escroque son conjoint

Rouen : elle escroque son conjoint

Le montant de l'escroquerie s"élève à un moment de 30 000 euros - Illustration

Le
Par : Patrick Joliff

Accusée de faux et d'usage de faux à l'encontre de son ex compagnon, une femme a été entendue au Tribunal de Rouen (Seine-Maritime), mardi 4 juillet 2017. 

Une femme vit avec un homme depuis plusieurs années à Yvetot (Seine-Maritime) mais, le 20 avril 2013, celui-ci dépose plainte contre elle pour escroquerie, altération de la vérité et usage de faux document. Il décide alors de se séparer d'elle.

En effet, sa future ex-compagne multiplie les demandes de crédits auprès des banques à l'aide de sa signature, qu'elle imite volontiers pour obtenir les fonds bancaires souhaités. C'est en vérifiant leur compte commun qu'il se rend compte que des engagements à rembourser plusieurs crédits ont été signés à son insu et ouverts à son nom pour un montant de 30 000 euros. Il découvre également qu'un rachat de crédits a été engagé, les revenus du couple ne suffisant apparemment plus à honorer les dettes contractées.

Elle joue la victime

Il reçoit régulièrement des lettres de relance et des injonctions d'huissier à rembourser et se voit inscrit au fichier des incidents de paiement. "Je gérais tout car mon compagnon ne faisait aucun effort pour m'épauler dans les dettes", dit-elle. Pour la partie civile, "c'est totalement irresponsable de jouer ainsi la victime". Pour le Procureur, "la prévenue est habituée à ce genre de manipulation", faisant référence à une condamnation de cette dernière pour usage de faux, déjà portée à son casier judiciaire. Pour sa défense, "l'ex compagnon de la prévenue a refusé de s'impliquer dans la gestion financière du couple".

La prévenue a finalement été condamnée à 1 000 euros d'amende et à 1 700 euros de préjudice moral en faveur de son ex-compagnon.    


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure