Le passé normand de Picasso s'expose à Rouen

Le passé normand de Picasso s'expose à Rouen

Nu de Pablo Picasso © © René-Gabriel Ojéda.

Le
Par : Arnaud De La Taille

Du 1er avril au 11 septembre 2017 Rouen (Seine-Maritime) met à l'honneur Pablo Picasso. Trois musées de Rouen exposent plus de 200 oeuvres que l'artiste espagnol a produites durant sa période normande.

Jusqu'au 11 septembre 2017, une exposition autour de Pablo Picasso prend place dans trois musées rouennais (Seine-Maritime) : le musée des Beaux-Arts, le musée de la Céramique et le musée Le Secq des Tournelles. L'occasion de mettre en lumière le travail de l'artiste espagnol durant sa période normande.

Pendant cinq ans (1930-1935), Picasso a vécu en Normandie, au château de Boisgeloup. C'est donc plus de 200 oeuvres et documents, mais aussi des dessins, des sculptures ou encore des céramiques qui sont présentés.

L'occasion de découvrir une partie de la vie assez méconnue de l'artiste, malgré la richesse de son travail durant son séjour normand. C'est à cette période, dans son château, que Picasso s'est attaqué à la sculpture.

Expositions ouvertes du 1er avril au 11 septembre 2017. Tous les jours de 10h à 18h au musée des Beaux-Arts et de 14h à 18h au musée de la Céramique et au musée Le Secq des Tournelles. Renseignements au 02 76 30 39 18.


Réagir

1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles