À Rouen, les grands travaux provoquent des gros bouchons

À Rouen, les grands travaux provoquent des gros bouchons

Aux abords du pont Boieldieu, la circulation est compliquée même en dehors des heures de pointe.

Le
Par : Aurélien Delavaud

Depuis le lundi 3 juillet 2017, de nombreux travaux de la Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) sont rentrés dans leur phase principale. Des opérations nécessaires mais qui imposent de fermer des axes principaux et donc de créer des ralentissements en centre-ville.

Pare-choc contre pare-choc, la situation est parfois tendue depuis le début de la semaine aux abords du pont et de la trémie Boieldieu, à Rouen (Seine-Maritime). Le lundi 3 juillet 2017 a marqué le passage dans une nouvelle phase de travaux qui a des conséquences sur la circulation dans le centre-ville.

Comme annoncé depuis longtemps par la Métropole Rouen Normandie qui gère ces chantiers, le pont Boieldieu est maintenant totalement fermé à la circulation et l'accès à la trémie qui passe dessous pour rejoindre les quais bas est de plus en plus compliqué.

Dans le rouge tout autour du pont

Surtout, ces travaux ont des conséquences sur la circulation dans les rues alentour. Par exemple, la rue de la République est souvent bouchée pour rejoindre les quais depuis qu'une voie de circulation a été fermée pour les travaux.

De l'autre côté de la Seine, sur la rive gauche, le problème est sensiblement le même aux abords de la tête Sud du pont Boieldieu, où les voitures se croisent maintenant sur deux voies sur les quais hauts, alors qu'il y a habituellement deux voies de disponibles dans chaque sens de circulation.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Génération tendance avec Mickaël et Morgane