Rouen : Laura Slimani entendue par la police après un tweet polémique

Rouen : Laura Slimani entendue par la police après un tweet polémique

Laura Slimani, conseillère municipale de Rouen a été entendue par la police après un tweet polémique lors de la campagne présidentielle. © Tendance Ouest

Le
Par : Charlotte Derouin

La conseillère municipale de Rouen Laura Slimani a été entendue par la police hier, lundi 3 juillet 2017. Elle fait l'objet de poursuites du maire de Montpellier, Philippe Saurel, pour injures et provocations à la discrimination à raison du sexe et de la race.

C'est un tweet qui avait créé la polémique. Lors de la campagne présidentielle, Laura Slimani alors porte-parole du candidat socialiste Benoît Hamon sur les questions d'égalité hommes-femmes, avait publié ce message sur twitter : "Je sais pas vous mais moi je m'en passe bien du soutien de Saurel : 1 autre vieux mal blanc libéral en moins". Le maire socialiste de Montpellier venait d'annoncer son soutien à Emmanuel Macron. Des propos qui avaient fait réagir. Phillippe Saurel a porté plainte pour injures et provocations à la discrimination à raison du sexe et de la race, estimant qu'une "campagne politique ne peut se faire dans l'outrance et dans l'outrage".

Contactée, la conseillère municipale rouennaise a affirmé ne pas vouloir commenter une affaire en cours. "J'estime que ces propos relevaient du débat politique et non judiciaire, explique-t-elle. Je regrette de Philippe Saurel ait choisi cette voie." Laura Slimani qui indique également qu'elle "se plie au déroulement judiciaire" de cette affaire.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Just Hits avec Wilfried