500 du Havre : le parcours des géants de Royal de luxe

500 du Havre : le parcours des géants de Royal de luxe

La petite Géante, attendue au Havre le 7 juillet 2017 © Philippe Breard - ville du Havre

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Les géants de la compagnie Royal de luxe sont attendus au Havre (Seine-Maritime), le matin du vendredi 7 juillet 2017. Trois jours de déambulations dans la ville, ponctués de différentes scènes vont rythmer le retour des colosses dans la cité océane jusqu'au dimanche 9 juillet 2017.

Franciscopolis : ville de François. C'est le titre donné au programme du retour de Royal de luxe au Havre. Un hommage à l'ancien nom de la cité océane, créée il y a 500 ans par François 1er.

C'est par une lettre du géant que les Havrais ont été informé du retour de la compagnie nantaise. "Je marchais au fond de l'océan Atlantique avec l'équipement d'un scaphandrier. Parfois je butais sur les rochers, m'écroulant comme un astronaute sur la Lune. J'étais épuisé, mais une chose est sûre : je ne devais pas rater le cinq centième anniversaire du Havre, la ville où je suis apparu pour la première fois."

Écoutez la version audio de cette lettre :

0:00
0:00

Suivez les géants à la trace

Le parcours complet des géants est désormais disponible sur le site dédié. L'un fera son apparition vendredi 7 juillet 2017 à 10h au bout de la promenade André Duroméa, côté Saint-Adresse, sur le front de mer. L'autre à 11h place Léon Carlier. Leurs déambulations se concentreront principalement sur le front de mer et le quartier du port de plaisance.

Les infos pratiques

Prenez vos dispositions pour admirer les géants. De nombreuses restrictions de parking et de circulation sont en place, à retrouver également sur le site de la ville du Havre.

Le stationnement est interdit depuis dimanche 2 juillet 2017, et jusqu'à la fin de l'événement, notamment autour de l'hôtel de ville, sur le front de mer, sur les pourtours du quartier Saint-François, sur le Quai Georges 5 ou une partie du boulevard de Strasbourg. Des restrictions ponctuelles sont prévues sur les lignes de tramway. En revanche, une navette est proposée depuis le parking du stade Océane jusque sur le site des festivités.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec