Manche : la ministre des Armées et le Premier Ministre australien à Naval Group

Manche : la ministre des Armées et le Premier Ministre australien à Naval Group

La ministre des Armées Florence Parly sera à Cherbourg (Manche) vendredi 9 juillet 2017. © GEOFFROY VAN DER HASSELT [AFP]

Le

La ministre des Armées Florence Parly et le Premier Ministre australien seront à Cherbourg (Manche) dimanche 9 juillet 2017, pour une visite à Naval Group (ex-DCNS), pour y inaugurer un bâtiment dédié au contrat lié à la commande de 12 sous-marins.

La ministre des Armées Florence Parly est attendue dimanche 9 juillet 2017 sur le site de Naval Groupe (ex-DCNS) à Cherbourg (Manche). Elle sera accompagnée de Malcolm Turnbull, le Premier Ministre de l'Australie, dans le cadre de la commande historique de 12 sous-marins entérinée en 2016.

Un bâtiment inauguré

Cette visite rapide, dans la matinée, sera l'occasion d'inaugurer un bâtiment qui sera dédié à ce contrat, dont le "centre nerveux" est basé à Cherbourg, avec notamment des activités d'ingénierie.

Une première depuis 2011

Le dernier ministre de la Défense à être venu sur le port militaire de Cherbourg est Gérard Longuet. C'était en 2011, sous la présidence de Nicolas Sarkozy.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Just Hits avec Wilfried