La traditionnelle descente des motos à Fécamp

La traditionnelle descente des motos à Fécamp

la descente des motos de Fécamp, une fête toujours très populaire © photo weppat

Le
Par : Gilles Anthoine

C'est une vraie tradition à Fécamp (Seine-Maritime), la ville accueille ce 13 juillet 2017 sa 45ème descente des motos. Plus de 4 000 motards sont attendus et près de 20 000 spectateurs.

Tous les ans le succès ne se dément pas, la descente des motos est devenue une vraie tradition à Fécamp. Plus de 4 000 motards sont attendus cette année, venus de toute la région mais aussi des régions voisines (notamment parisienne) et même de Belgique. Ils vont descendre la côte de la Vierge, la côte qui fait le lien entre les éoliennes et le centre-ville.

Une fête populaire

Cette descente est également un événement très populaire qui attire presque 20 000 spectateurs. L'ambiance est familiale, les enfants sont nombreux le long du parcours. Ecoutez Eric Follain, le président de Fécamp Moto Team :

Un village installé sur la digue promenade

Nouveauté cette année, toute la journée du 13 juillet (de 10h à 1h), un village est installé sur la digue promenade avec une trentaine de stands. Le public pourra également profiter de baptêmes de motos et d'un défilé dans les rues de Fécamp de voitures de prestiges et de vieilles motos (juste avant la descente). L'événement se veut aussi musical avec des concerts de 17h30 à 22h. Trois groupes de rock se produiront : Eldorado, Orange Yeti et We shot first. La descente des motos débutera à 22h30.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

100% Hits avec Ludo