Un kayakiste en difficulté près du Havre

Un kayakiste en difficulté près du Havre

L'hélicoptère Dragon 76 est intervenu le 20 juin 2017 pour récupérer un kayakiste épuisé sur une plage de Sainte-Adresse près Havre. © DR

Le
Par : Gilles Anthoine

Dans la soirée du mardi 20 juin 2017, à Saint-Adresse, près du Havre (Seine-Maritime), un homme de 74 ans, après avoir passé son après-midi sur un kayak, a été secouru par l'hélicoptère Dragon 76. L'individu avait réussi à rejoindre la plage, mais il était complètement épuisé.

Mardi 20 juin 2017 vers 22h, un témoin a alerté les secours. Au pied de la falaise du Cap de la Hève sur la commune de Sainte-Adresse (Seine-Maritime), un kayakiste est à bout de forces. L'homme de 74 ans était parti faire du kayak depuis 14h. Il a réussi à regagner la plage mais n'avait plus de force pour marcher et regagner sa voiture à une demi-heure de là.

Bloqué en bas de la falaise, il a fallu l'intervention d'un hélicoptère

L'hélicoptère Dragon 76 est intervenu. Il a héliporté le kayakiste et le témoin. Ils ont déposé sur le parking du Bout du monde. Le sportif a été pris en charge sur place par les pompiers. Il était épuisé mais pas blessé.

Le kayakiste refait un malaise en voulant récupérer son matériel

L'homme a voulu récupérer son matériel mercredi 21 juin 2017 en début d'après-midi, mais il a fait un nouveau malaise. Il a été transporté à l'hôpital Monod du Havre.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques