500 ans du Havre : les géants de Royal de Luxe arrivent

500 ans du Havre : les géants de Royal de Luxe arrivent

Lors de la dernière venue des géants au Havre en 2006

Le
Par :

Ce sera l'événement phare des 500 ans du Havre (Seine-Maritime). La troupe nantaise Royal de Luxe débarque du 7 au 9 juillet 2017 dans les rues de la Cité Océane avec leurs géants animés (le spectacle Franciscopolis). La troupe est présente à partir du lundi 19 juin 2017 au Havre pour préparer le spectacle.

Un spectacle de rue très particulier, hors norme : celui des géants de la troupe nantaise Royal de Luxe. Des géants de bois articulés par des câbles tirés par des hommes. C'est la sixième fois que Royal de Luxe s'installe dans la Cité Océane. Il faut dire qu'il existe un lien étroit entre les géants et Le Havre. Ils y sont nés en 1993, imaginés par Jean-Luc Courcoult qui ne pensait pas à l'origine en faire une marque de fabrique et une saga. Ecoutez-le :

Jean-Luc Courcoult voit ses géants comme ses enfants. Ces êtres " vivants " seront animés pendant trois jours (du 7 au 9 juillet 2017) sans interruption, jour et nuit. C'est ce qui fait toute l'originalité de ce spectacle vivant.

On recherche des bénévoles pour articuler les géants

Pour articuler ces géants de bois lors du spectacle intitulé Franciscopolis, des hommes sont présents pour tirer sur des câbles. Il faut compter une trentaine de manipulateurs par géant. SIM Le Havre recrute d'ailleurs des manipulateurs que la troupe Royal de Luxe appelle des lilliputiens. Le casting a lieu le mercredi 21 juin 2017, dans les locaux de SIM Le Havre, quai George V (plus d'informations au 02 35 21 40 60).

Galerie photos


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried