La ministre de l'Enseignement supérieur en visite à Rouen

La ministre de l'Enseignement supérieur en visite à Rouen

Après une visite sur le campus de Mont-Saint-Aignan, Frédérique Vidal s'est promenée en ville avec les candidats En Marche de Seine-Maritime.

Le
Par :

Fraichement nommée ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal a fait ce vendredi 16 juin 2017 son premier déplacement à Rouen (Seine-Maritime) et en Normandie. L'occasion pour elle de visiter le campus de Mont-Saint-Aignan et de soutenir les candidats locaux aux législatives.

Faire d'une pierre deux coups. Quitte à faire le déplacement jusqu'à l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime), la nouvelle ministre de l'Enseignement supérieur a rentabilisé son temps. Le matin, tout d'abord, Frédérique Vidal s'est rendue sur le campus de Mont-Saint-Aignan, où elle a pu échanger avec des professeurs, des étudiants et des dirigeants de l'Université de Rouen et de l'IUT.

"J'ai pu voir moi-même sur place des solutions qui fonctionnent, pour les proposer plus largement si d'autres universités veulent suivre ce modèle", décrit la ministre. Parmi ces bonnes idées, elle note entre autres "la qualité de l'orientation grâce à un affichage très clair" ou "le diplôme qui permet d'accueillir des bacheliers qui n'ont pas eu leur choix sur admission post bac et qui les prépare pendant un an à la réussite dans la branche qu'ils avaient choisie".

Soutenir les candidats locaux

Après cette visite, Frédérique Vidal a rejoint en début d'après-midi les candidats En Marche de Seine-Maritime pour une promenade dans les rues de Rouen. Au programme : discussion avec les équipes, photos sous le Gros Horloge et quelques idées échangées avec ceux qui pourraient être élus dès ce dimanche 18 juin 2017.

Par exemple, Cyrille Grenot, le candidat de la 3e circonscription du département, a indiqué à la ministre qu'il serait "exigeant" avec elle en rappelant qu'il pourrait être élu sur un territoire "qui a un produit universitaire à défendre".


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

L'Agenda avec Fred