Législatives : débat Sonia de la Provôté, Laurence Dumont et Cédric Nouvelot sur Tendance Ouest [replay]

Législatives : débat Sonia de la Provôté, Laurence Dumont et Cédric Nouvelot sur Tendance Ouest [replay]

Sonia de la Provôté, Cédric Nouvelot et Laurence Dumont... trois candidats au deuxième tour des élections législatives dans le Calvados.

Le
Par :

Trois candidats présents au second tour des élections législatives du dimanche 18 juin 2017  sont venus sur les antennes du Calvados de Tendance Ouest, vendredi 16, à Caen. Sonia de la Provôté, Laurence Dumont et Cédric Nouvelot n'ont pas retenu leurs arguments.

Les portables en main, à peine remis d'une énième session de tractage ou de porte-à-porte, trois candidats présents sur trois des six circonscriptions du Calvados ont pris le temps de faire le point sur la campagne, vendredi 16 juin 2017, sur l'heure du midi, dans les studios de Tendance Ouest à Caen (Calvados)

"Dès le début de la campagne, j'ai tiré la sonnette d'alarme pour dire qu'il était risqué que des candidats socialistes annoncent soutenir Emmanuel Macron", a indiqué Laurence Dumont, député PS sortante de la 2e circonscription, pour expliquer en partie la débâcle de son camp au premier tour, dimanche 11 juin 2017. Sur les six circonscriptions du Calvados, elle en est d'ailleurs la seule rescapée. Elle trouvera face à elle, l'ex-juge anti-terrostiste, Éric Halphen. "Il est essentiel que les députés soient proches de leur circonscription. On ne légifère bien que si nous avons les deux pieds sur le territoire", a-t-elle commentée.

Un point sur lequel, elle est rejointe par Sonia de la Provôté, candidate UDI-LR sur la 1ere circonscription, et par Cédric Nouvelot, candidat LR sur la 5e circonscription. "Les habitants veulent être représentés par des personnes qui les connaissent", estime la vice-présidente à Caen la mer. Elle a également tenu à s'exprimer sur la moralisation de la vie publique. "À ce sujet, il y a des thèmes plus importants que ceux qui sont pointés du doigt actuellement d'autant qu'on ne s'intéresse pas aux bonnes choses. Il y a d'innombrables agences gouvernementales qui génèrent des dépenses publiques colossales. Personne n'en parle."

La République En Marche absente

Cédric Nouvelot qui retrouvera face à lui Bertrand Bouyx (LRM), a lui aussi souligné l'importance d'être au contact du terrain. "Le rôle d'un député est de provoquer les rencontres", a-t-il expliqué. En matière de pêche et d'agriculture, deux domaines très concernées par les politiques européennes, il a dénoncé le manque de relation entre les parlementaires de l'assemblée nationale et leurs confrères à Bruxelles. Homme de terrain, il a annoncé passer sa dernière après-midi de campagne, au contact des habitants, par du porte-à-porte.

Manquaient à ce rendez-vous sur Tendance Ouest dans le Calvados des candidats de La République en marche. Fabrice Levigoureux, Éric Halphen et Bertrand Bouyx ont indiqué ne pas pouvoir participer, en partie pour des raisons professionnelles.


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Génération tendance avec Mickaël et Morgane