Législatives 2017 : dans le Calvados, les députés sortants dépassés par la République en Marche

Législatives 2017 : dans le Calvados, les députés sortants dépassés par la République en Marche

Nicole Ameline, brigue un cinquième mandat, elle est en ballotage très défavorable face au candidat de la République en Marche.

Le
Par :

Dimanche 11 juin 2017, pour le 1er tour des élections législatives le parti de la majorité présidentielle a brouillé les cartes et mis les députés sortants en mauvaise posture.

Les députés sortants auront fort à faire pour grappiller des voix avant le second tour des élections législatives 2017 face aux candidats de la République en Marche. 
Dans la 4e circonscription, la candidate de l'alliance entre Le Républicains et l'UDI, Nicole Ameline, qui brigue un cinquième mandat, est en ballottage très défavorable face à Christophe Blanchet. Au premier tour, elle obtient 23,80% contre 39,72%.

Un seul député sortant en ballottage favorable

La candidate divers gauche, Isabelle Attard, députée sortante dans le Bessin, ne va pas avoir l'occasion de défendre son mandat au second tour. Elle arrive en troisième position avec 18,20%, loin derrière le candidat de la République en Marche Bertrand Bouyx (38,95%).
Seul Alain Tourret, député sortant du parti radical de gauche rallié très tôt à En Marche, arrive en tête dans la 6e circonscription (37,01%). En revanche, il affrontera le seul candidat Front national arrivé au second tour : Jean-Philippe Roy. 


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne