Élections législatives : au Havre, Agnès Firmin-Le Bodo assume pleinement l'héritage d'Édouard Philippe

Élections législatives : au Havre, Agnès Firmin-Le Bodo assume pleinement l'héritage d'Édouard Philippe

Agnès Firmin-Le Bodo est bien partie pour succéder à Édouard Philippe.

Le
Par :

Depuis la décision d'Édouard Philippe de ne pas se représenter dans la course à l'Assemblée nationale, c'est son adjointe à la mairie du Havre (Seine-Maritime) Agnès Firmin-Le Bodo qui brigue son poste de député de la 7e circonscription. Arrivée en tête du premier tour, l'adjointe semble prête à jouer les premiers rôles.

Pas facile d'assumer la succession d'un député-maire populaire dans sa ville et dans sa circonscription. D'autant plus quand celui-ci quitte son poste pour s'installer à Matignon.

C'est pourtant la mission qui a été confiée à Agnès Firmin-Le Bodo, adjointe d'Édouard Philippe à la mairie du Havre (Seine-Maritime) et candidate à sa succession sur la 7e circonscription de Seine-Maritime.

Firmin-Le Bodo vire largement en tête

Certes, la candidate des Républicains n'avait pas d'adversaire En Marche officiellement investi face à elle. Mais elle est tout de même parvenue à terminer en tête au premier tour avec un petit peu plus de 33 % des voix.

Arrivé loin derrière avec 17 % des suffrages, c'est le candidat du Parti radical de gauche Antoine Siffert qui sera son adversaire au second tour. Tous deux se réclament de la majorité présidentielle sans porter les couleurs d'En Marche, mais un seul sera élu député au soir du dimanche 18 juin 2017.


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

L'Agenda avec Fred