Six mois de prison pour avoir agressé un couple et un policier à Rouen

Six mois de prison pour avoir agressé un couple et un policier à Rouen

Même avec les menottes aux poignets, les interpellés ont continué de menacer les policiers. - Illustration

Le
Par : Patrick Joliff

Accusé d'agression à l'encontre d'un couple et de violences sur un fonctionnaire de police, un homme a été jugé en comparution immédiate lundi 12 juin 2017 au tribunal de Rouen (Seine-Maritime).  

Lundi 22 mai 2017, Olivier Hamon, 43 ans, se trouve rue du Renard à Rouen (Seine-Maritime) quand une voiture vient se garer non loin de lui. À l'intérieur, un couple qui rentre à son domicile.

Déjà 23 condamnations

Sans explication, l'homme assène un violent coup de poing au conducteur. Un certificat attestera des traces de coups subis par la victime. La femme appelle alors la police qui interpelle l'individu et le place en garde à vue. Passablement énervé et en état d'ébriété manifeste, il insulte et malmène le policier qui le place en cellule.

Il sera ensuite découvert que son casier judiciaire comporte déjà 23 condamnations pour outrages, rébellion et vols. Une comparution en novembre 2015 avait décidé d'un sursis, d'une mise à l'épreuve et d'une obligation de soins qui n'a pas été respectée. C'est donc en récidive qu'il comparait, son sursis ayant été révoqué.

Il voulait se défendre

"Il cherchait la bagarre, je me suis défendu", prétend-il à la barre du tribunal, lundi 12 juin 2017. Au commissariat, il assure que "le policier m'a malmené." Pour le ministère public, "les faits de violence répétés ne peuvent être niés". Sa défense affirme qu'il "n'est pas le responsable direct de ces violences". Le tribunal le reconnaît coupable des deux faits qui lui sont reprochés et le condamne à six mois de prison ferme.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques