Normandie cup, une course de voile au Havre

Normandie cup, une course de voile au Havre

Le Havre (Seine-Maritime) accueille la Normandie cup du 15 au 18 juin 2017 © Jean Marie Liot

Le
Par : Gilles Anthoine

Compétition de voile cette semaine au Havre (Seine-Maritime), la 2ème édition de la Normandie cup du jeudi 15 juin 2017 au dimanche 18 juin 2017. L'événement est organisé par la ligue de voile de Normandie et a pour ambition de compter, à l'avenir, dans le milieu nautique.

Cette Normandie cup est un grand rassemblement de voiliers dans l'estuaire de la Seine, voulu par la ligue de voile de Normandie. Un événement soutenu par la ville du Havre et l'agglomération havraise (Codah). Cette année, environ 80 bateaux (trimarans et monocoques) sont accueillis, ce qui représente environ 400 marins.

La Normandie cup veut devenir une référence du monde de la voile pour la Manche. Écoutez Cédric Chateau, le responsable de l'organisation :

67 manches sont prévues sur l'ensemble de cette Normandie cup. Pour profiter du spectacle, un mini-village est installé sur le port de plaisance du Havre du jeudi 15 juin 2017 au dimanche 18 juin 2017. Jeudi midi, les concurrents seront à Deauville (Calvados) et samedi midi à Fécamp (Seine-Maritime). Il est également possible d'admirer les voiliers en course le matin et l'après-midi depuis les plages du Havre et de Sainte-Adresse.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques