Orages: douze départements en alerte orange

Orages: douze départements en alerte orange

Douze départements du centre-est de la France placés en alerte orange pour orages, selon Météo France © PHILIPPE DESMAZES [AFP/Archives]

Le

Douze départements du centre-est de la France ont été placés pour la journée de mercredi en alerte orange pour orages, a annoncé mercredi matin Météo France.

Les douze départements concernés sont l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

Le début de l'évènement est prévu mercredi à 12h00 et la fin à 20h00.

"Un nouvel épisode d'orage violents (avec possiblement de la grêle, de violentes rafales, des fortes précipitations instantanées et une activité électrique importante) est attendu ce mercredi après-midi", annonce Météo-France

"Il devrait débuter vers la mi-journée sur l'ouest Auvergne, puis gagner l'ouest Rhône-Alpes (vallée du Rhône comprise) en cours d'après-midi, et enfin les Alpes en fin d'après-midi, avant de s'évacuer à l'est en soirée. Ces orages pourraient être violents mais ne devraient pas être quasi-stationnaires comme celui qui a généré des pluies extrêmes vers les sources de la Loire hier en fin de journée", précise l'institut.


1234
Guide de l'été
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques