Le village préféré des Français : la Normandie derrière Bellême

Le village préféré des Français : la Normandie derrière Bellême

Bellême veut remporter le titre de "Village préféré des Français". © Orne Tourisme

Le
Par : Eric Mas

La commune percheronne de Bellême (Orne) représente la Normandie mardi soir 13 juin 2017 dans le programme télévisé " Le village préféré des Français ", diffusé à 20h55 sur France 2.

Ne vous abstenez pas, votez Bellême!… Mardi soir 13 juin 2017 à 20h55, France 2 diffuse " Le village préféré des Français ", présenté par Stéphane Bern.

C'est la cité de Bellême, dans le Perche ornais, qui est la candidate de la Normandie, dans ce programme télévisé.

Votez pour Bellême

Bellême a mis en place une vraie campagne de communication, pour soutenir sa candidature: autour de la commune, des banderoles ont été posées pour inciter chacun à voter en faveur de la cité percheronne. Cinq mille cartes postales ont été distribuées sur les aires d'autoroute alentour. Depuis plusieurs semaines, un spot de promotion est diffusé dans les cinémas percherons, avant le début de chaque film. Les enjeux sont en effet importants, comme le confirme Vincent Segouin, le maire de Bellême:

0:00
0:00

Saint Cirq Lapopie (Lot) a vu sa fréquentation touristique augmenter de 87 % après avoir remporté le titre de " Village préféré des Français ". Sainte Suzanne (Sarthe) est désormais visitée par 150 000 touristes chaque année.

L'incitation à voter pour Bellême s'est également faite sur les réseaux sociaux, avec le slogan " J'aime la Normandie, je vote Bellême ".


1234
Tendance Live Cherbourg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques