Caen : "voler ça doit être plus fort que moi"

Caen : "voler ça doit être plus fort que moi"

Le box dans lequel se tient le prévenu lorsqu'il est jugé incarcéré par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

Mardi 18 avril 2017 en fin d'après-midi, un homme est interpellé par les vigiles d'un grand magasin du centre-ville de Caen (Calvados) avec des lunettes de soleil d'une valeur de 199 euros, qu'il n'a pas payé. Il a comparu incarcéré pour d'autres causes le mercredi 7 juin 2017 devant le tribunal de grande instance de l'agglomération.

Mercredi 7 juin 2017, un homme âgé de 35 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vol en récidive.

En novembre dernier, il vole dans le même magasin

Ce jour-là, l'homme est interpellé après les caisses par les agents de sécurité d'un grand magasin du centre-ville de Caen. Il a dans sa poche une paire de lunettes de soleil de la marque Ray Ban, d'une valeur de 199 euros, dont il a enlevé l'antivol. L'individu qui totalise 27 mentions à son casier judiciaire (vols, violence, violence avec arme, consommation de stupéfiants) avait été condamné en novembre 2016 pour avoir volé dans le même magasin.

"C'est plus fort que moi"

À l'audience il déclare : "Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, j'étais bourré, je suis entré dans le magasin pour me balader, voler ça doit être plus fort que moi." Le ministère public requiert 3 mois de prison ferme. La défense sollicite une modération de la peine argumentant que les lunettes ont été restituées en bon état. "De plus il a fait de gros progrès en incarcération et il soigne ses addictions à l'alcool et aux stupéfiants."

Le délibéré sera rendu le mercredi 21 juin 2017.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Just Hits avec Fred