Formule 1 : le Normand Esteban Ocon très en vue au Canada

Formule 1 : le Normand Esteban Ocon très en vue au Canada

Esteban Ocon a brillé sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal avec une très belle 6e place. © Sahara Force India

Le
Par : Aurélien Delavaud

Ce dimanche 11 juin 2017, le paddock de la Formule 1 se réunissait à Montréal pour le Grand-Prix du Canada. L'occasion pour l'Ébroïcien Esteban Ocon de se montrer à son avantage en faisant parler la vitesse de pointe de sa Force India.

La déception du Grand Prix de Monaco est vite passée. Au Canada ce dimanche 11 juin 2017, Esteban Ocon a montré toute sa force mentale pour vite se remettre de cet échec et réaliser la meilleure course de sa jeune carrière en Formule 1.

Si près du podium...

Au final, l'Ébroïcien termine à la sixième position donc ce n'est pas son meilleur résultat en carrière, mais jamais le jeune pilote Force India ne s'était mêlé ainsi à la lutte pour le podium. Un temps deuxième de la course grâce à une meilleure gestion des pneumatiques que ses adversaires, Esteban Ocon était plus rapide mais n'a pas tenté le diable pour dépasser son coéquipier mexicain Sergio Pérez.

Au terme d'une lutte acharnée à quatre pilotes dans les derniers tours, Esteban Ocon termine à quelques secondes seulement du podium. Grâce aux points pris, le Normand remonte à la huitième place du classement des pilotes.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques