Football (Mercato) : Jean-Victor Makengo quitte Caen et file à Nice (L1)

Football (Mercato) : Jean-Victor Makengo quitte Caen et file à Nice (L1)

Jean-Victor Makengo s'est officiellement engagé avec Nice en ce premier jour de mercato d'été 2017.

Le
Par : Sylvain Letouzé

C'était attendu, c'est officiel depuis ce vendredi matin 9 juin, premier jour du marché d'été, le jeune milieu de terrain caennais Jean-Victor Makengo s'engage avec Nice pour 4 ans, avec options.  

Il s'agit, autant pour Nice dans le sens des arrivées, que pour Caen dans le sens des départs, du premier transfert officiel des deux clubs. 

À 18 ans et après 31 matchs sous les couleurs du SM Caen, le milieu de terrain Jean-Victor Makengo quitte le club normand pour rejoindre le sud de la France et le 3e du dernier championnat : l'OGC Nice.

"Venir à Nice pour franchir un palier"

Avec Yann Karamoh, lui aussi sur le départ, le Stade Malherbe perd un de ses deux grands espoirs avec ce départ. Puissant et capable à la fois d'être précieux à la récupération et décisif en matière de puissance, Makengo va donc aller progresser chez les Aiglons qui voient en lui un "réel potentiel d'avenir" comme l'ont précisé les dirigeants de l'OGCN. 

Le joueur lui-même, sur le site du club niçois, s'est dit "vraiment heureux de rejoindre Nice, nous a confié Makengo. Le Gym a su me proposer le bon projet. Les dirigeants m'ont dit de venir pour essayer de franchir un palier, un cap. Voir les autres jeunes joueurs ayant réussi ici m'a également inspiré, je me suis dit que c'était sûrement le bon choix. "


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques