Justice. Viols, inceste et torture devant les Assises du Calvados en juin

Justice. Viols, inceste et torture devant les Assises du Calvados en juin

La deuxième session de l'année 2017 à la Cour d'assises de Caen se déroule du 9 au 30 juin. - Illustration

Le
Par : Maxence Gorréguès

La justice se penche du lundi 12 au vendredi 30 juin 2017 sur cinq affaires pour la seconde session de la Cour d'Assises du Calvados à Caen. Des dossiers lourds à éplucher : viols, inceste et torture.

Lundi 12 juin 2017, la Cour d'assises du Calvados ouvrira à Caen sa seconde session de l'année par une affaire de viols remontant à 2015. L'accusé, un cuisinier âgé de 32 ans encourt 15 ans de réclusion criminelle. C'est la victime présumée qui a appelé la police, persuadée d'avoir été abusée sexuellement, après avoir notamment consommé de la cocaïne.

Mercredi 14 juin et pendant trois jours, la Cour aura à juger un homme de 62 ans poursuivi pour viol incestueux sur mineure de 15 ans. Les faits remontent à octobre 2013. La victime présumée, belle-fille de l'accusé, aurait été abusée pendant quatre années, dès l'âge de 12 ans.

Six accusés pour une affaire

La plus grosse affaire de cette session occupera la Cour pendant une semaine du lundi 19 au vendredi 23 juin. Pas moins de six accusés comparaîtront et devront répondre à des degrés divers d'arrestation, d'enlèvement, de séquestration avec actes de torture ou de barbarie. La victime avait déposé plainte devant les services de la police de Caen en février 2015. Il a alors accusé deux personnes de mutilation.

Accusations de viol dès 1976

Du lundi 26 au mercredi 28 juin, c'est un homme de 73 ans, sous contrôle judiciaire, qui comparaîtra. Il est accusé notamment de viols incestueux sur mineure de 15 ans. Ses victimes présumées sont deux demi-soeurs qui ont déposé plainte en juillet 2012 à la brigade de gendarmerie d'Évreux, contre leur oncle à son domicile de Méry-Corbon. L'enquête a révélé deux autres victimes présumées, avec des faits qui seront partiellement jugés, car prescrits (1976-1979).

Enfin les jeudi 29 et vendredi 30 juin, c'est encore une affaire de viol qui animera les débats. Le détenu, un Caennais de 28 ans, a été dénoncé en juin 2015. Il aurait violé une jeune femme qu'il ne connaissait pas, en extérieur.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques