Législatives 2017. Bernard Cazeneuve en Normandie pour un ultime soutien aux candidats socialistes

Législatives 2017. Bernard Cazeneuve en Normandie pour un ultime soutien aux candidats socialistes

Bernard Cazeneuve était à Caen pour soutenir Eric Vève, candidat sur la 1ere circonscription du Calvados.

Le
Par : Margaux Rousset

L'ex Premier ministre et ancien maire de Cherbourg (Manche), Bernard Cazeneuve était à Caen en début d'après-midi jeudi 8 juin 2017 pour apporter son soutien à Eric Vève, candidat socialiste aux élections législatives sur la 1ere circonscription du Calvados.

Caen, Lisieux Cherbourg... C'est un véritable marathon normand qu'a couru l'ex premier ministre Bernard Cazeneuve jeudi 8 juin 2017. En début d'après-midi, il s'est rendu au local de campagne du candidat aux élections législatives sur la 1ere circonscription du Calvados, Éric Vève.


L'ancien maire de Cherbourg n'a pas caché son plaisir de retrouver ses terres normandes.

Un incommensurable bonheur

"C'est un immense bonheur d'être là, un incommensurable bonheur et si j'avais pu faire uniquement campagne en Normandie c'eut été un bonheur plus grand encore".

Bernard Cazeneuve a insisté sur sa loyauté envers le parti socialiste. "Je mets un point d'honneur à ne lâcher personne, c'est ma conception de la vie politique. On peut considérer que l'attachement à la gauche est peut-être suranné mais je mets un point d'honneur à être résolument vintage".

À 48 heures du premier tour des élections législatives, il a réaffirmé son envie de voir un maximum de députés socialistes à l'Assemblée Nationale."Il y a un nouveau président de la République, confronté à de multiples défis. Si on veut que ce quinquennat réussisse et il doit réussir, alors il ne faut pas laisser Emmanuel Macron seul avec la droite".

Sa demande aux Normands

"Je leur demande de faire en sorte que l'Assemblée Nationale de demain soit l'assemblée au sein de laquelle ceux qui ont des convictions de gauche et qui souhaitent la réussite du pays puissent être représentés. Je pense qu'il est bon dans une assemblée que tout le monde puisse être représenté."

Bernard Cazeneuve s'est ensuite rendu à Cherbourg et Lisieux toujours pour soutenir les candidats socialistes aux législatives.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Just Hits avec Fred