500 ans du Havre : l'anniversaire s'affiche sur la plage de galets [vidéo]

500 ans du Havre : l'anniversaire s'affiche sur la plage de galets [vidéo]

La performance du personnel de l'office de tourisme du Havre (Seine-Maritime) pour les 500 ans de la ville,  mercredi 7 juin 2017 © Vincent Rustuel - JF Adam Drone XTR

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Pour les 500 ans du Havre (Seine-Maritime), le personnel de l'office de tourisme s'est lancé un défi. Celui d'inscrire cet anniversaire avec des galets sur la plage de sable, à marée basse. Mission accomplie avec des images éblouissantes à la clé.

Voilà des mois désormais que l'office de tourisme du Havre est mobilisé sur les festivités liées aux 500 ans de la ville : promotion auprès du grand public, de la presse nationale, internationale... Des heures de travail et, au bout du compte, l'envie de prendre part à l'événement sur le thème de la performance.

Inscription éphémère sur les galets

C'est ainsi qu'est née l'idée de cette inscription géante réalisée avec des galets sur la plage, à marée basse. Les services du système d'information géographique urbain de l'agglomération du Havre, ceux de la plage et de la voirie ainsi que de la ville ont été associés pour gérer les moyens techniques et les différentes contraintes.

Au bout du compte, le pari a été tenu, mercredi 7 juin 2017 dans l'après-midi. Une inscription géante sur 76,69m précisément. Chaque lettre mesure 7,5m de haut et 1,30m d'épaisseur. Et l'oeuvre éphémère a été immortalisée par ces images aériennes prises depuis un drone.

                               


1234
Guide de l'été
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques