Festival du film de Cabourg : la compétition empreinte d'espoir

Festival du film de Cabourg : la compétition empreinte d'espoir

Les organisateurs du festival du film de Cabourg ont sélectionné sept longs métrages pour cette 31e édition.

Le
Par : Margaux Rousset

Du mercredi 14 au dimanche 18 juin 2017 se déroulent les 31e journées romantiques du festival du film de Cabourg (Calvados). Une édition où règne l'espoir.

Le romantisme retrouve son écrin, celui de Cabourg et de ses salles de cinéma du mercredi 14 au dimanche 18 juin 2017, à l'occasion des 31e journées romantiques du festival du film de Cabourg.

Sept longs métrages

Cette année sept longs-métrages français, italiens, espagnols ou encore chiliens sont en compétition. "Tous les films respirent l'espoir, une vie meilleure", explique Marielle Pietri, directrice artistique du festival de Cabourg. Marion Cotillard, la présidente du jury, entourée entre autres de Camille Cottin, Ibrahim Maalouf et Manu Payet, aura la dure tâche de les départager.

Lire aussi : Marion Cotillard, présidente du festival du film de Cabourg

À noter la présence du film 120 battements par minute de Robin Campillo, sensation du festival de Cannes, dans la catégorie prix du public.

"On a besoin de bienveillance et d'amour"

"Notre époque a plus que jamais besoin de bienveillance et d'amour. Le romantisme est un art de vivre, presque du militantisme", ajoute Tristan Duval, maire de Cabourg, heureux d'annoncer une subvention de la part de la Ville d'un peu plus de 212 000€ par an sur trois ans. "Ça va permettre de pérenniser le festival et de voir venir sur la durée".


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques