La Maison des Ados de la Manche a reçu près de 2 000 personnes en 2016

La Maison des Ados de la Manche a reçu près de 2 000 personnes en 2016

L'antenne de la Maison des Ados de la Manche à Saint-Lô.

Le
Par :

La Maison des Ados de la Manche, ouverte depuis 6 ans, a reçu près de 2 000 personnes en 2016 : des jeunes bien sûr, mais aussi des adultes.

La Maison des Ados, qui possède trois antennes dans la Manche (à Saint-Lô, Avranches et Cherbourg) est un lieu d'accueil et d'écoute à destination des adolescents, mais aussi de leur entourage proche.

1 827 personnes ont ainsi été reçues en 2016. Un accueil physique, mais aussi téléphonique ou via les réseaux sociaux. 46 % des jeunes âgés de 12 à 18 ans ont fait, seuls, une démarche d'aide ou d'écoute.

Globalement, les ados de la Manche se portent plutôt bien… Seuls 12 % des cas reçus ont été réorientés pour des problèmes de dépression, des comportements addictifs ou maltraitance. Les explications de Katia Lemaire, responsable de la Maison des Ados dans la Manche :

0:00
0:00

Des contacts par internet

Les problématiques sont variables et souvent multiples (relations intrafamiliales, difficultés scolaires). Les parents aussi s'adressent à la Maison des Ados, qui a renforcé sa présence numérique sur les réseaux sociaux :

0:00
0:00

La Maison des Ados mène également des actions de prévention collective dans les collèges et les lycées, elle proposera une conférence-débat sur le thème des relations parents-enfants à l'heure du numérique, au centre culturel Jean Lurçat de Saint-Lô, le mardi 20 juin 2017 à 20h00.


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec