Assises de la Manche : armé d'une casserole, il avait tenté de tuer sa compagne

Assises de la Manche : armé d'une casserole, il avait tenté de tuer sa compagne

L'accusé sera jugé pendant deux jours devant la cour d'assises de la Manche pour avoir tenté de tuer sa conjointe avec une casserole. - Illustration

Le
Par : Thibault Deslandes

Un homme de 28 ans sera jugé en appel, jeudi 8 et vendredi 9 juin 2017 devant les assises de la Manche à Coutances. Il est accusé de tentative de meurtre sur une ex-petite amie en 2012 à Bucéels, près de Tilly-sur-Seulles (Calvados).

Ce sera le dernier procès de cette deuxième session de l'année aux assises de la Manche. Un procès en appel pour tentative de meurtre. Dans le box des accusés : un homme de 28 ans, accusé d'avoir essayé de tuer son ex-petite amie, le 1er août 2012, chez ses parents à Bucéels, près de Tilly sur Seulles (Calvados). Ce jour-là, sans raison apparente, il avait frappé sa victime avec une casserole avant de lui cogner la tête contre de la pierre. Il avait au passage essayé de l'étrangler. La jeune femme avait réussi à s'enfuir avec l'assentiment de son bourreau, avant d'appeler elle-même les secours.

5 ans avec sursis en première instance

En première instance, en septembre 2016, il avait été reconnu coupable de tentative de meurtre et condamné par les jurés des assises du Calvados, à 5 ans de prison avec sursis et 3 ans de mise à l'épreuve. Une peine bien inférieure à la peine réclamée par l'avocate générale qui avait requis 7 ans de prison ferme. Le parquet avait alors fait appel.

Le verdict de cet appel est attendu vendredi 9 juin 2017.


1234
Guide de l'été
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques