Un hôtel de luxe pour remplacer le projet de palais des congrès à Rouen

Un hôtel de luxe pour remplacer le projet de palais des congrès à Rouen

L'ancienne école normale des institutrices sera transformée en hôtel de luxe avec spa, parking, espaces vertes et surtout vue sur la ville de Rouen. © Matmut

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Après avoir abandonné le projet de palais des congrès à Rouen (Seine-Maritime), la Matmut dévoile les contours d'un nouvel hôtel de luxe qui verra le jour sur le site.

Un hôtel quatre étoiles avec spa, restaurant gastronomique confié à un chef local et parking souterrain de près de 200 places... C'est le joli lot de consolation que propose la Matmut après avoir abandonné son projet de palais des congrès à Rouen (Seine-Maritime).

Un site remarquablement situé

Dans les anciens locaux de l'école normale des institutrices restaurés, sur un peu plus de 11 000 m2 de surface et plus de 70 chambres, le groupe espère attirer "une clientèle à la fois d'affaire et de tourisme", explique Nicolas Gomart, directeur du groupe. "A coté, nous envisageons de construire des bureaux sur trois édifices différents sur 5 000 m2 carré au total pour accueillir des entreprises de la région."

La gestion des lieux sera confiée à un groupe hôtelier, qui n'a pour le moment pas été choisi. Mais le directeur assure avoir reçu plusieurs candidatures pour occuper ce "site tout à fait particulier, qui est en plus remarquablement situé, pas très loin de la gare, et qui offre une vue très attrayante sur la ville de Rouen."

Rouen pas assez attractive?

Si la Matmut n'a pour le moment pas communiqué le montant que représente ce nouvel investissement, Nicolas Gomart reconnaît qu'il s'agira d'une "somme très sensiblement inférieure à celle que représentait l'investissement dans un palais des congrès. Nous avons décidé d'abandonner ce projet il y a quelque mois, rappelle-t-il. Aussi enthousiasmant fut-il, il était clairement un projet insuffisamment rentable".

Surtout, "si quelques signes commencent à montrer un réveil de l'attractivité de Rouen, j'attends mieux", a précisé Daniel Havis, président du groupe. Mails il a tenu à assurer, entre autres par ce nouveau projet, que "la Matmut est et reste attachée à Rouen."


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure