Les collégiens de Gacé au championnat de France de Rubik's Cube

Les collégiens de Gacé au championnat de France de Rubik's Cube

Une cinquantaine de collégiens de Gacé (Orne) disputeront le championnat de France de RUbik-Cube ce mercredi 7 juin 2017 à Tours.

Le
Par :

Ce mercredi 7 juin 2017, les collégiens de Gacé (Orne), vont défendre les couleurs de la Normandie au Championnat de France de Rubik's Cube, disputé à Tours.

Une équipe de cinquante collégiens de Gacé (Orne) va disputer le championnat de France Inter-Rubik 2017, disputé à l'Université François Rabelais à Tours (Indre et Loir), mercredi 7 juin 2017: c'est le championnat de France des collégiens. Les ultimes entraînements ont eu lieu ce mardi 6 juin à midi.

Six titres nationaux en 10 ans

Depuis la création de ce championnat il y a dix ans, le collège ornais a été six fois champion de France. Mais en raison du renouvellement incessant des élèves, d'année en année, il est compliqué de rester aussi longtemps sur la plus haute marche du podium, malgré un rigoureux entraînement, quasi quotidiennement.

La finale disputée à Tours ce mercredi 7 juin 2017 comprend plusieurs épreuves, avec de petits cubes 2x2x2 pour les élèves de sixième. Avec de gros cubes 3x3x3 pour les cinquante collégiens de toute l'équipe et une autre finale avec des cubes identiques, pour les élèves experts. Le temps final est la moyenne des deux meilleurs temps, sur trois essais effectués.

BONUS AUDIO - Le reportage de Tendance Ouest

0:00
0:00

Galerie photos


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

100% Hits avec Ludo