Alerte aux vents violents dans la Manche : des événements du D-Day annulés

Alerte aux vents violents dans la Manche : des événements du D-Day annulés

L'alerte météo aux vents violents est maintenue jusqu'à mercredi 7 juin.

Le
Par :

La Manche est placée en vigilance jaune pour orages et vents forts, jusqu'au mercredi 7 juin 2017. Certains événements liés aux célébrations du Débarquement allié en Normandie sont annulés.

La préfecture de la Manche maintient le département en vigilance jaune pour orages et vents forts, jusqu'au mercredi 7 juin, 6h.

Elle conseille vivement aux habitants d'être vigilants dans tous les déplacements, notamment sur le littoral et en forêt. Les fixations des tentes, chapiteaux et autres structures doivent être vérifiées. Il est également conseillé aux campeurs, plongeurs, pêcheurs, promeneurs, plaisanciers et professionnels de la mer de respecter toutes les mesures de prudence.

Des événements annulés

En cas d'orages, la préfecture conseille d'éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques, et de s'abriter hors des zones boisées.

Cette météo conduit les organisateurs de certains événements liés aux commémorations du Débarquement à annuler des festivités. Ainsi, la reconstitution du D-day prévue à 8h30 sur la plage d'Utah Beach n'a pas pu avoir lieu pour des raisons de sécurité. De même, le Round Canopy Parachuting Team est contraint d'annuler le parachutage prévu à Hiesville.


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec