La collecte et le recyclage en hausse en Normandie

La collecte et le recyclage en hausse en Normandie

La collecte et le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques est en hausse de 7,8% en Normandie.  © SIPA

Le
Par : Charlotte Derouin

La collecte et le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques est en hausse de 7,8% en Normandie.

La collecte et le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques est en hausse en Normandie. Une augmentation de 7,8 % dans notre région par rapport à 2016.

10,8 kilos en 2016

L'équivalent de plus de 2,6 millions d'appareils ont ainsi été recyclés, cela représente 10,8 kg par habitant. Une performance légèrement au-dessus de la moyenne nationale, 10 kilos.

Parmi les anciens appareils collectés: du gros électroménager, machine à laver, réfrigérateur, des écrans TV et d'ordinateurs ainsi que les petits appareils électriques. Ils sont en moyenne recyclés à 80 %.

14 kilos en 2020

L'objectif en 2020 est d'arriver à 14 kg d'appareils électriques collectés par habitant. Pour se débarrasser de ces équipements électriques devenus encombrants, vous pouvez les donner à une association partenaire telle qu'Emmaüs, les rapporter en magasin à l'occasion de l'achat d'un appareil neuf ou encore les déposer à la déchetterie de votre commune.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques